mercredi 20 avril 2016

J3 - We will survive !

Dès le réveil, les premiers rayons du soleil nous annonçaient une très belle journée : et elle le fut ! Le réveil était pourtant anxieux pour beaucoup d’entre-nous, en ce jour de comédie musicale.

Les élèves dans leur totalité ont montré un super état d’esprit, une ouverture et un investissement sans faille pour réussir la chasse au trésor organisée dans le British Museum. Entre momies, totems et statuaires antiques, ils ont parcouru à grands pas les continents et les âges de l’Humanité. Une élève a néanmoins eu quelques frayeurs en oubliant son sac dans une des salles du musée. Le plan vigipirate local a alors été mis en œuvre : le sac fut passé au scanner pour en vérifier le contenu. Coup de chance incroyable, les deux sandwiches anglais pourtant considérés comme armes de destruction massive par des générations d’écoliers français n’ont pas été détectés par les services de sécurité. Notre élève put récupérer sans souci son sac au complet, pique-nique compris. Une mise au point a alors été nécessaire pour expliquer aux élèves qu’il y avait d’autres manières plus élégantes, et surtout moins théâtrales de se débarrasser de son sandwich aux œufs mayonnaise.


Après le musée nous avons entamé un marathon en mode full speed pour découvrir Piccadilly Circus, Chinatown où nous eûmes des difficultés à décrocher certains élèves des vitrines de canards laqués… Un passage rapide au M&M’s world pour se mettre en appétit avant finalement de se poser à Covent Garden pour se sustenter, certains diront pique-niquer…
Spectacles de rue, boutiques, limousines et autres spécificités londoniennes nous attendaient, auxquelles il conviendra d’ajouter un magnifique soleil ! Une courte pause de 40’ et il était déjà grand temps de rejoindre le Royal Theatre.


Le Theatre Royal Drury Lane de Londres est tout simplement magnifique dans son décor d’époque. La comédie musicale qui nous attendait était Charlie and the Chocolate Factory. Thelma et Louise nous avaient rassurés en nous expliquant qu’on allait vivre un moment inoubliable : 2h15 de compréhension orale continue. Bref le Sait Graal du prof d’anglais, la quintessence d’un cycle d’apprentissage de langue vivante qui se termine en cette année de troisième : émotions… 

 

C’était super ! pouvait-on entendre. « On n’a rien compris, mais ils chantaient très bien et très fort, les chorégraphies étaient parfaites, même pas une chute pour se marrer un peu ». Plus sérieusement ce fut bien sûr un très beau spectacle, notamment la mise en scène, très ingénieuse et très impressionnante réalisée par Sam Mendès qui a réalisé quand même Skyfall (James Bond). Une très belle expérience culturelle !
A la sortie du spectacle, le soleil nous attendait encore, demain une longue journée de marche caniculaire nous attend. Mais demain attendra, aujourd’hui finalement : we survived !





1 commentaire:

  1. Le rendez-vous quotidien tient ses promesses, encore mieux que "amour, gloire et beauté" ! Un thriller palpitant : qu'est devenue la machine aux 58 tickets ? Thelma et Louise vont-elles faire de nos chérubins des so british ? Nous attendons impatiemment la suite de ces péripéties londoniennes... Merci à vous tous pour ce roman photo, on voudrait que cela ne s'arrête jamais :)... Ca ce sont les grandes sœurs et les grands frères qui le disent... Pour les parents, rendez-vous samedi à 6h00 !... Et rendez-nous notre soleil !
    Une maman et son panda.... Laquelle parmi vos élèves se reconnaitra ?

    RépondreSupprimer